L'ultime frisson
Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Le triangle de la Burle

Le Triangle de la Burle : Terre de Mystères

Depuis plus de 50 ans, une petite région tracée par le Mont Mézenc, le Puy en Velay et le Mont du Pilat, est le théâtre de catastrophes aériennes et d’apparitions en tout genre. Ces événements sont pour la plupart inexpliqués et entourés de mystères. Mystères qui interrogent les autorités et la communauté scientifique depuis plusieurs décennies. Malgré de nombreuses investigations, ces lieux restent aujourd’hui encore marqués par des faits troublants et aucune thèse ne permet d’expliquer l’origine de tous les phénomènes qui y ont été recensés. Survolons donc Le Triangle de la Burle pour tenter de trouver des réponses à nos nombreuses interrogations.

La Nuit de Novembre 1943 : Le Prélude au Mystère

3 Novembre 1943, la France et l’Europe sont engagés dans un conflit armé d’envergure mondiale. Dans ce contexte aussi singulier que violent, la résistance française et ses alliés s’organisent dans l’espoir de retrouver une France libre. C’est dans cette optique qu’un avion quadrimoteur de la Royal Air Force entreprend un vol en direction de la Drôme afin de parachuter des armes aux résistants. En pleine nuit, alors que la météo se déchaîne, les commandes de l’appareil cessent de fonctionner et l’avion s’écrase non loin du village de Marcols-les-Eaux. Un seul des occupants ressortira vivant de cet accident. Il évoquera une chaleur aussi soudaine qu’intense à l’intérieur de l’avion britannique, précédant un froid glacial. Son témoignage n’est pas le seul relatant un fait troublant. D’autres témoignages, cette fois provenant du sol, ont évoqué des sphères lumineuses autour de l’avion quelques secondes avant le drame.

Mystères Aériens : Une Histoire d’Accidents et de Disparitions

Cette catastrophe est loin d’être la seule intervenue dans cette région. De nombreux accidents et disparitions aériennes ont été recensés au cours des années qui ont suivi la seconde guerre mondiale, dans des conditions étranges. Celui du 13 mai 1948, a connu une grande portée médiatique, l’information étant relayée par les médias du monde entier. Pour cause, cet accident a causé la mort de Kathleen Kennedy, sœur du futur président des Etats-Unis. Un événement qui marquera d’ailleurs le début de la prétendue malédiction des Kennedy. Alors que son avion volait en direction de Nice, celui-ci s’écrase à Serre du Perronier dans des conditions mystérieuses.

Les Théories qui Enveloppent le Triangle de la Burle

Pour expliquer ces nombreuses catastrophes, plusieurs théories se font face, liant le rationnel à l’étrange. Pour la communauté scientifique, la Burle, ce vent venu du nord, particulièrement violent en hiver, couplé à l’ancienne activité volcanique de la région, seraient à l’origine des perturbations avec les appareils aériens. Si cette théorie peut expliquer les crashs, comment peut-elle expliquer les disparitions d’avions, les apparitions étranges dans le ciel ainsi que les incendies mystérieux ayant eu lieu dans la région?

Légendes et Pouvoirs : La Table d’Or d’Atlantide

De nombreuses théories locales plus ou moins convaincantes tentent de nous expliquer l’inexplicable. La plus convaincante évoque un ancien trésor de guerre capable de provoquer des événements qui dépassent l’entendement. En effet, durant l’Antiquité des guerriers Gaulois auraient arraché à une statue du dieu Apollon, une main dorée. Cette main était faite à partir d’un métal légendaire, sur la mythique cité d’Atlantide. Les guerriers, fiers de leur butin, l’auraient installé au Puy-en-Velay. Depuis son arrivée, des phénomènes étranges eurent lieu dans la cité. Des objets se déplaceraient sans explication, des maux de têtes insoutenables frapperaient les soldats et des incendies se déclencheraient partout dans la cité. Les conséquences d’un possible châtiment divin. Pour conjurer ce mauvais sort, des druides auraient eu l’idée de faire fondre la main dorée pour en faire une table d’or. Malgré cette transformation, le châtiment persiste et les manifestations étranges reprirent de plus belle. La décision fut alors prise d’éloigner au maximum la table magique du cœur de la cité. Elle fut enterrée dans un lieu gardé secret entre les montagnes du Massif du Mézenc et les Dents du diables.

La Table d’Or : Source de Malheurs ou Canal vers l’Inconnu ?

D’après les locaux, la table d’or, dégagerait des forces magnétiques rendant fous la plupart des appareils volants. Autre pouvoir et non moins étrange, cet objet magique communiquerait avec des forces extraterrestres. Des forces venues d’ailleurs seraient donc à l’origine des nombreuses apparitions lumineuses avant les nombreux accidents.

Prêts à Relever le Défi?

Cette table d’or est-elle, à elle seule, la vraie responsable de tous ces malheurs? Quels sont ses vrais pouvoirs? Où est-elle cachée? Comme toutes nos affaires, celle-ci s’annonce délicate et teintée de mystères. Nous comptons donc sur nos meilleur(e)s agents pour faire enfin la lumière sur cette affaire. Vous sentez-vous prêt(e) à relever le défi ?

Le triangle de la Burle

La représentation du triangle de la Burle | Les mythes et légendes de France
La représentation du triangle de la Burle | Les mythes et légendes de France

Ce lieu a la réputation d’être maudit. De nombreux phénomènes étranges et de catastrophes aériennes y ont été recensées. 

Le dernier phénomène observé date de Novembre 2021.

Survoler cette zone? Pourquoi pas. Mais à vos risques et périls.

Le triangle de la Burle

Localisation: ENTRE ARDECHE, LOIRE ET HAUTE-LOIRE 

Phénomènes observés: OVNI, DISPARITIONS ET CRASH D’AVIONS ET INCENDIES INEXPLIQUES

Avez-vous déjà survoler le triangle de la Burle? Partagez vos propres expériences ou croyances en nous contactant. N’hésitez pas à partager cet article avec vos amis pour les plonger dans cette intrigue fascinante.

Ce post vous a plu?

Merci de votre retour, cela nous aide à améliorer nos contenus
Les dernières enquêtes

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez nos dernières enquêtes directement sur votre boite mail.

L'Enquête Commence maintenant

Connexion